Ski de randonnée

SAISON 2018-2019

Préambule

• Pour toutes sorties, les participants doivent avoir et connaître le matériel de Sécurité (DVA, Pelle et Sonde). Le club, pour les sorties annoncées et selon la disponibilité, peut mettre le triptyque à disposition. L'encadrant est tenu de refuser toute personne sans équipement de sécurité.

A vos agendas

• Jeudi 29 novembre, à 20h30 au local : présentation des activités neige
  • Jeudi 20 décembre, à 20h30 au local : présentation des élémentaires pour aborder la saison d’hiver. Que faut-il savoir pour sortir en toute sécurité ?
  • Dimanche 6 janvier, à Sommand : journée sécurité neige. Sur inscription à la réunion du jeudi soir

Les sorties du jeudi

En nouveauté cette année, Pierre Morel vous propose de sortir les jeudis... soyez présent la semaine précédente à la réunion hebdomadaire!

Cycle initiation ski de randonnée

Pour la 5ème année, un cycle d'initiation au ski de randonnée avec, au programme, 4 sorties et 1 nuit en refuge pour vous permettre d’apprendre sereinement cette discipline, encadré par Marc et Robert. Ensuite vous poursuivrez la saison en vous inscrivant aux sorties de votre niveau.
Sorties prévues (à revoir selon les conditions le jeudi précédent lors de la réunion):
- Dimanche 20 janvier : Pointe d'Andey
- Dimanche 3 février : Col du Foron / Chalune
- Dimanche 17 février : Col de Balafrasse
- Samedi 2 mars : Pointe de la Gay
- WE du 23-24 mars : Nuit en refuge

> Téléchargez le bulletin d'inscription

Formations

• En janvier : Journée Sécurité Neige pour tous. Sortie prévue à Sommand Inscription les lundis soirs et jeudis soirs au local. 10€ avec le transport -
  • Pour skieurs de randonnée débrouillés, la fédération organise des UF (Unités de formation) niveau 2.  Consultez le site national :
    • WE UF2 Neige avalanche
    • WE UF2 Sécurité glacier
      Pour ces 2 formations, contactez Marc Petitot : Marc.Petitot@icloud.com

• La sécurité en ski : Bien régler vos fixations de ski
    On estime que 30 à 50% des traumatismes des membres inférieurs pourraient être évités avec de BONS réglages des fixations de ski.
    Téléchargez le doc du CAF national

Calendrier 2018 – 2019
ça y est il est prêt et c'est ICI, mois par mois. Vous pouvez aussi allez dans l'onglet Sorties Agenda. Bonne saison !

• Tereza Bautzova
  • Nathalie Brauda
  • Pierre Camus
  • Robert Darbouret