Ecole de ski

Saison 2019 du ski alpin

Les informations sur la saison 2019 seront en ligne vers fin novembre 2018. Un peu de patience...
Vous pouvez déjà retrouver ci-dessous pour information générale ce que nous avions publié lors de la saison passée.

******************

Pour les personnes déjà inscrites:
N'oubliez-pas de vérifier votre matériel avant de partir (skis, bâtons, chaussures, casque, lunettes, gants, etc.); mettez si possible vos skis et bâtons dans une housse car ceux-ci seront mis dans les soutes des bus. N'oubliez-pas de prendre un picnic pour le midi car nous mangeons généralement regroupés dans une salle hors-sac (possibilité d'aller dans les restaurants de station évidemment...).

Les informations utiles sur la saison 2019 :

Les informations pour chaque sortie sont indiquées sur l'agenda du club alpin. Merci de vérifier ces informations la veille de la sortie. Nous essayons dans la mesure du possible de vous informer des sorties par email mais en cas de non réception, l'agenda vous donnera les dernières actualités à jour.
Cours collectifs avec initiateurs le matin (pour ceux qui sont inscrits aux cours), après-midi libre.

1. Les tarifs des cours et des forfaits 2019

Tarifs des huit (8) cours (sans les forfaits) :

• adulte –> 38 Euros (inclus la carte USCA pour l'obtention des tarifs de groupes)
  • adolescents –> 28 Euros (- de 16 ans)
  • carte USCA seule, sans cours: 6 Euros

Tarifs des forfaits et bus à la journée:

• forfait à la journée + bus inclus : 30 Euros

2. Les stations choisies pour la saison 2019 :

Les Contamines Montjoie, le Grand Bornand, Flaine ou Massif, Avoriaz, Morzine-Les Gets, Megève,
 L'école de ski se réserve le droit de modifier l'ordre des sorties, de les reporter ou de changer de station si les conditions d'enneigement sont trop défavorables ou si le nombre de participants s'avérait insuffisant pour l'une des sorties.

3. Comment s'inscrire ?

L'inscription aux cours pour la saison 2019.

La fiche de préinscription aux cours pour la saison 2019 est disponible sur le site internet de l'école.

Le paiement se fait soit:

- sur place aux réunions des jeudis soirs (de 20h00 à 21h30)

• sur place à la permanence des lundis soirs (18h00-19h00)
  • en déposant votre chèque à la boîte aux lettres (BaL) du CAF (indiquez clairement à quoi et qui vous inscrivez, car il existe de multiples autres activités au CAF)
  • en envoyant votre chèque au CAF d'Annemasse (toujours en indiquant pour qui et pour quoi)

IMPORTANT: Pour participer à l’école de ski, et comme pour toutes les activités du CAF, il vous faudra votre licence CAF, alors n’oubliez-pas de la prendre ou la renouveler, si ce n’est déjà fait !

4. Généralités sur les cours et sorties

• L’inscription à l’école de ski comprend 8 cours collectifs dispensés le matin par des initiateurs brevetés FFCAM
  • Les après-midi sont libres
  • Inscription obligatoire aux sorties, au plus tard le jeudi soir pour la sortie du samedi suivant, de 20h00 à 21h30 directement sur place au local du CAF; ou par email (skicafsaleve74 [a] gmail [.] com) jusqu’à 19h30 au plus tard le jeudi soir également (étant entendu que les chèques doivent être déposés dans la boite aux lettres ou que vous avez un "référant" qui avancera le financement pour vous jusqu'au jeudi soir au plus tard... la maison ne fait plus crédit) . Les chèques pourront être déposés à la boîte aux lettres du CAF, ou envoyés par courrier; mais nous ne pourrons plus garantir l’inscription à une sortie (notamment la place dans le bus) si le paiement à cette sortie n’est pas effectué dans les temps (donc… le jeudi soir au plus tard bien sûr !).
  • Afin d’épargner un peu les bénévoles aucune inscription définitive ne sera plus acceptée via téléphone ou via un autre email que celui du club de ski.
  • Petit changement cette année, pour palier à quelques habitudes prises les dernières saisons et qui ne facilitent ni la tâche des encadrants ni l'organisation en général: si un paiement arrive en retard ou si une personne paie directement dans le bus, une majoration de 2 Euros par forfait sera effectuée; si une personne a confirmé et se désiste en dernière minute, sans nous en avertir au plus tard le vendredi matin (veille de la sortie) à 11h00 au plus tard, une compensation de 5 Euros sera demandée pour la place qui était réservée dans le bus.
  • Rappel : Les enfants mineurs sont pris en charge par l’école de ski uniquement le matin. Ils sont très volontiers acceptés dès l'âge de 7 ans, mais doivent être un minimum débrouillés (savoir tenir sur les skis et descendre sur une verte très facile). Nous contacter pour plus d'infos.

Contacts

Besoin de plus d’informations ?! Contactez-nous à skicafsaleve74 [a] gmail [.] com
ou venez-nous voir à la réunion du CAF les jeudis soirs à partir de 20h30 - Adresse du local du CAF: Club Alpin Français Annemasse Salève - 38 avenue de Verdun - 74100 Annemasse

Tous les hivers...

Nous essaierons aussi de proposer des cours d’initiation de ski “toutes neiges tous terrains”.
Pour cela, participations aux formations neige et avalanche ainsi que DVA sont fortement recommandées.
Prêt du matériel DVA + pelle + sonde gratuit (à demander par avance).
  • Jean-Marie Begey
  • Jérome Begey