Ecole de ski

Saison 2020 du ski alpin

Les informations sur la saison 2020

L'école de ski vous attend nombreux tous les samedi, du samedi 11 janvier jusqu'au début du mois de mars,sur les pistes et sur toute neige en tout terrain. Elle est ouverte à tous, jeunes et moins jeunes, du débutant à confirmé.. avec une équipe d'initiateurs dyinamiques pleins d'humour..

1. Les tarifs des cours et des forfaits 2019

Tarifs des huit (8) cours (sans les forfaits) :

• adulte –> 38 Euros (inclus la carte USCA pour l'obtention des tarifs de groupes)
  • adolescents –> 28 Euros (- de 16 ans)
  • carte USCA seule, sans cours: 6 Euros

Tarifs des forfaits et bus à la journée:

• Adulte :forfait à la journée + bus inclus : 30 Euros
  • Jeune (-de 16 ans) :20 €

2. Les stations choisies pour la saison 2020:

8 sorties sont au programme:

Les Contamines Montjoie, Avoriaz, Morzine-Les Gets, Praz sur Arly, Le Roc d'Enfer...
 L'école de ski se réserve le droit de modifier l'ordre des sorties, de les reporter ou de changer de station si les conditions d'enneigement sont trop défavorables ou si le nombre de participants s'avérait insuffisant pour l'une des sorties.

3. néralités sur les cours et sorties de la saison:

L’inscription à l’école de ski comprend 8 cours collectifs dispensés le matin par des initiateurs brevetés FFCAM

• Les après-midi sont libres
  • Un Doodle vous sera envoyé avant chaque sortie , remplissez le , c'est important pour l'organisation de la sortie avec le bus.
  • Inscription obligatoire aux sorties, au plus tard le jeudi soir pour la sortie du samedi suivant, de 19h00 à 20h30 directement sur place au local du CAF; ou par email  skialpin@clubalpinannemasse.frl  jusqu’à 18h00 au plus tard le jeudi soir également (étant entendu que les chèques doivent être déposés dans la boite aux lettres ou que vous avez un "référant" qui avancera le financement pour vous jusqu'au jeudi soir au plus tard... la maison ne fait plus crédit) . Les chèques pourront être déposés à la boîte aux lettres du CAF, ou envoyés par courrier; mais nous ne pourrons plus garantir l’inscription à une sortie (notamment la place dans le bus) si le paiement à cette sortie n’est pas effectué dans les temps (donc… le jeudi soir au plus tard bien sûr !).
  • Afin d’épargner un peu les bénévoles aucune inscription définitive ne sera plus acceptée via téléphone ou via un autre email que celui du club de ski.
  • Si un paiement arrive en retard ou si une personne paie directement dans le bus, une majoration de 2 Euros par forfait sera effectuée; si une personne a confirmé et se désiste en dernière minute, sans nous en avertir au plus tard le vendredi matin (veille de la sortie) à 11h00 au plus tard, une compensation de 5 Euros sera demandée pour la place qui était réservée dans le bus.
  • Concernant le rdv pour le bus le samedi matin ,vous devez être sur place à 7h20 sur le parking derrière le local du CAF (rue des Fontaines) ,pour un départ à 7h45 . Le bus n'attend pas les retardataires ...
  • Pour ceux qui viennent directement sur place en station ,le rdv est à 9h . Vous aurez tous les renseignements avant chaque sortie .
  • Rappel : Les enfants mineurs sont pris en charge par l’école de ski uniquement le matin.

Pour les inscriptions à l'école de ski, préferez l'inscription en ligne.

Suivre ce lien  https://forms.gle/AkGcQ9JyWiK1mR8X9

puis passez au local du CAF le jeudi à partir de 19h à 20h30 pour régler votre adhésion.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous à skialpin@clubalpinannemasse.fr
ou venez-nous voir au CAF les jeudis soirs à partir de  19h00 - Adresse du local du CAF: Club Alpin Français Annemasse Salève - 38 avenue de Verdun - 74100 Annemasse

Pour less cours d’initiation de ski “toutes neiges tous terrains”(skieurs confirmés), la participations aux formations neige et avalanche ainsi que DVA sont fortement recommandées. Prêt du matériel DVA + pelle + sonde gratuit (à demander par avance).

• Jean-Marie Begey
  • Jérome Begey