Ecole d'aventure

L'École d'Aventure permet aux jeunes de découvrir les plaisirs de la montagne sous toutes ses facettes: en grimpant, en marchant, en pédalant, en plongeant, en rampant, en skiant… dans une logique de progression technique et de découverte de soi. Elle s’adresse aux jeunes de 10 à 18 ans et propose trois programmes d’activités réparties tout au long de l’année en fonction des envies, des âges et des compétences... Et des conditions météo!

Réunion d'information

Nous présenterons le planning des aventures 2017/2018 au cours d'une réunion conviviale sous forme de repas canadien le vendredi 06 octobre 2017 à 19h00, au local du CAF Salève-Annemasse. Pensez à apporter de quoi grignoter tous ensemble: quiche, salade, pizza, cake, smoothies, soupe exotique... Bref, sucré ou salé, on attend vos plus belles recettes!

Au programme de cette soirée:

• Retour en image sur la saison 2016/2017 avec présentation par les jeunes
  • Présentation des aventures à venir pour la saison 2017/2018

Les différents groupes

Le groupe des Trappeurs accueille les jeunes de 10 à 11 ans pour un programme spécifique de découverte de la montagne à travers des activités nature: rando escalade, fabrication d’igloo, rando raquette, apprentissage et dégustation de la flore comestible, week-end bivouac et orientation.

Le groupe des Aventuriers (12-14 ans) et le groupe des Alpinistes (15-18 ans) pour un programme de sorties en spéléologie, course d’orientation, initiation terrain d’aventure, cascade de glace, journée sécurité neige, ski de randonnée, alpinisme, via ferrata.

D’autres propositions pourront compléter le programme en fonction des opportunités.

Pour la saison 2017/2018, les inscriptions s'effectuent en deux temps

• Pré-inscriptions durant l'été: directement en ligne via le questionnaire ci-dessous.
  • Validation de l'inscription à la rentrée après réception des pièces administratives (chèque de cotisation, accusé d'adhésion au CAF Salève-Annemasse, certificat médical). Ces documents vous seront demandés en temps voulu, suite à votre pré-inscription.

Pre-inscriptions 2017/2018 – Ecole d’aventure Conditions et règlement de l’Ecole d’Aventure

Tarifs

Nous donnons ici les tarifs de la saison 2016/2017 à titre indicatif. Les montants sont susceptibles d’évoluer suivant le nombre de sorties proposées et les aides obtenues par le club. Le programme de la saison 2017/2018 sera mis en ligne courant août.

Saison 2016/2017

• Groupe 10/11ans : 150€ (6 demi-journées)
  • Groupe 12/14ans : 350€ (8 sorties)
  • Groupe 14/18ans : 450€ (10 sorties)