Autres manifestations

Soirée à thèmes: Information

2 mars 2017 à 20h

ANENA

Cette Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanches oeuvre pour une meilleure connaissance de la neige et des avalanches. Elle oriente ses missions vers la prévention par le traitement et la diffusion de l'information, les formations grand public et professionnelles.
Nous vous proposons deux extraits de leur dernier DVD sur la préparation et la conduite de course hivernale, suivis d'échanges et de discussions.
De 20h à 20h45, venez nombreux vous informer avant la réunion !

Soirée à thèmes: Protection de la nature

6 avril 2017 à 20h

Sérotine de Nilsson: petite chauve-souris

Christophe Lavorel du club Spéléo d'Annemasse vous proposera un film sur la spéléo d'exploration et sur la Sérotine de Nilsson à 20h.

Venez nombreux.

Soirée à thèmes:Conférence

4 mai 2017 à 20h

Le loup

Christophe Gilles de la FRAPNA vous propose une conférence sur "Le Loup" d'1h30 suivi d'un échange.

Venez nombreux

1er JUIN à 20h

Randonnée dans les grands parcs Américains

Agnès Gleize vous présentera un diaporama de 30mn sur les grands parcs Américains.

Venez découvrir ces étendues et paysages magnifiques.

5 octobre 2017 à 20h

Voyage en Islande

Jacotte vous propose la découverte de l'Islande au travers d'un documentaire photos.
Vous découvrirez des paysages hors du commun avec des prairies remplies de moutons en liberté, suivis de paysage lunaires et de glaciers coulant jusqu'à la route.

Mais également des chutes d'eau sur un immense territoire remplis de fumerolles avec de l'eau qui bouillonne.

Une surprise vous y attend, Jacotte n'en dit pas plus...

Venez nombreux découvrir ce pays. Rendez-vous à 20h.

Soirée à thèmes: Information

2 novembre à 20h

Sécurité en montagne et réflexes à avoir en cas d'accidents

Le Capitaine Stéphane Marcellin, chef du Centre Principal de Secours de Chamonix, chef du groupe Montagne Sapeurs Pompiers nous propose une soirée d'informations sur la sécurité en montagne et les réflexes à avoir. Venez nombreux dès 20h.

Jeudi 7 décembre 2017

La Bolivie

Venez découvrir la Bolivie au travers d'un film de 50 mn proposé par François Molliet.

Du lac Titicaca aux lacs colorés et aux volcans du Sud-Lípez, en passant par la capitale et Potosi sans oublier le désert d’Uyuni.

Venez nombreux dès 20h.