Pourquoi et comment adhérer ?

Bénéficiez des avantages Club alpin

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM, jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !

Adhérer en ligne

Adhésion 2017-2018 est ouverte depuis le 1er septembre

L’adhésion de l’année est valide jusqu’au 30 septembre. Pensez à renouveler votre adhésion pour participer aux activités du club durant le mois de septembre, même si l’assurance est valable jusqu’au 31 octobre.

De préférence via le site internet,

sinon au local du Club alpin français Annemasse-Salève  38 avenue de Verdun 74100 Annemasse

Horaires (sauf jours fériés) le lundi de 18 à 19h et le jeudi de 20h à 20h30 (avant la réunion) pour le dépôt de la demande de renouvellement (délai pour retirer sa carte d’adhérent, au plus tard la semaine suivante).
Téléchargez le tableau de cotiations 2018

Assurance

Toutes les assurances peuvent être souscrites en ligne ou auprès des clubs, au début ou en cours d’exercice

Nouvelle adhésion

Pour soulager le travail du secrétariat, nous vous invitons à prendre votre adhésion sur internet.

Adhésion en ligne

Vous devez être en possession d’un certificat médical datant de moins d’un an de non contre-indication à la pratique des sports de montagne, et devez nous l’adresser par courrier

Pièces à fournir lors de l’inscription par le club:

• la fiche d’adhésion 2017-2018 complétée
  • 1 certificat médical de non contre-indication aux sports de montagne
  • une enveloppe timbrée au format C5 (162 x 229 mm), si vous ne pouvez pas récupérer votre licence au local du club

Renouvellement de cotisation

Pour soulager le travail du secrétariat, nous vous invitons à renouveler  votre cotisation  sur internet, la procédure est détaillée sur votre appel individuel :

Renouvellement en ligne

Les appels de cotisation sont envoyés directement par le siège fédéral.

Pour les renouvellements : vous devez vous munir de votre identifiant et code internet. Vous les trouverez sur votre appel individuel de cotisation que vous avez déjà reçu ou recevrez très prochainement par courrier. Vous pouvez aussi demander à vous les faire renvoyer par mail. La licence vous sera envoyée par courrier.

Exceptionnellement le renouvellement peut se faire par le club. Dans ce cas vous devez remettre à votre club l’appel de cotisation  signé,  avec votre règlement et également une enveloppe timbrée au  format C5 (162 x 229 mm) si vous ne pouvez pas récupérer votre licence au local.